Il a plus de roulettes !!!!

Publié le par Pétronille

Alexi fait du vélo sans roulettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

 

 

Et c'est l'évènement chez nous !!!!! Ba oui, comme à chaque 1ère c'est la fête .

 

Cela faisait un moment, qu'on discutait avec Alexi de cette étape du 2 roues. Les raisons sont multiples mais c'est surtout face à sa demande motivée par les exemples autour de lui.

 

Alexi: "Maman c'est quand que j'aurais un grand vélo"

Moi: "Quand tu sauras en faire sans roulette, mon coeur.""

 

Alors, je lui ai proposé de retirer les roulettes et les pédales pour apprendre l'équilibre. A l'instar d'une draisienne son vélo ainsi démonter, allait lui permettre de rouler en 2 roues, d'appréhender cette sensation d'équilibre avec la sécurité des pieds qu'on pense à poser au sol quand il n'y a pas de pédales.

Et là, mon homme dit "pas bête cette idée"  heu........oui merci ça m'arrive de réfléchir parfois .

 

Et puis à force de discussion, je lui expliquait qu'on lui achèterai son grand vélo d'ici peu vu qu'il se débrouillait bien en 2 roues (sans pédales) et là dans sa tête cette image de vélo "de grand" et lui pédalant ....hihihi les rêves qui font avancer !!!!

 

Et en cet fin d'après midi d'avril, il avait déjà retirer seul une roulette, qu'il me demanda de retirer le reste, pédales et roulette.

J'en profite pour lui demander d'essayer sans roulette mais avec pédales et maman à côté au cas où la main à la selle..... on essai et ça marche de suite !!!! J'ai a peine eu besoin de le tenir et il l'a senti ..........

 

Résultat, le temps que j'aille chercher de quoi retirer ses pédales "Maman j'y arrive, Maman viens !!!!!!!!!"

Hein ??!! j'me précipite dehors et là ...Alexi le sourire aux lèvres me dit "J'y arrive tout seul !!!!" alors "Montre moi !!"

 

En 1 seconde, fierté et bonheur m'assaillent suivie des larmes aux yeux et mon grand pédale sans roulette...pfiou  que c'est bon de vivre ces grand bonheur des 1ères fois.

 

Ni une ni deux, je lâche tout (la popotte) et lui propose d'aller dans le chemin pour continuer ces exploits mais avant Alexi veut appeler Papa  ba oui, c'est important de le dire à Papa  et dans la foulée à Pépère et Mémère hihihi des INDECROTTABLES gamins car Maman en a fait de même en l'annonçant tels l'évènement du siècle sur msn, skype et Facebook

 

J'ai adoré le voir avoir confiance en lui ..... il s'est lancé seul et ça c'est tellement important de savoir qu'il a eu l'envie et le courage d'essayer !!!!

 

Alexi est mon premier, mon grand, ma bidouille, encore et pour toujours mon bébé et j'ai eu un grand bonheur d'avoir eu le privilège d'être là à ce moment de sa vie si important.

 

FELICITATION MON GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publié dans Les Crapules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article