Qu'aurait-il fait ...?

Publié le par Pétronille

Je me demande souvent qu'aurait-il fait à ma place? Qu'aurait-il fait sans moi ? Pas vous?

 

Dans ces moments, où la couche est tellement pleine ou parce qu'il y en a partout, moi je me débrouille ... en même temps quant il est pas là j'ai pas le choix. Mais lui que fait-il ?

Il appelle au secours !!!!!!

 

Quand un des enfants ou les deux se mettent à pleurer ou hurler, quand ils ont mis le bazar; ou encore quand la machine à laver fait des sienne ou l'ordi ...... bref des qu'il y a un grain de sable même infime dans le rouage de la famille !!!!

 

Alors je me pose souvent cette question qu'aurait-il fait ? Gérer seul parce qu'il est convaincu d'y arriver ? Aurait-il paniquer ? Choisirait-il la fuite ? M'appellerait-il au secours ?

 

Vous me direz, ça dépend du contexte .... si je suis là ou pas ou encore de son humeur du moment....

 

Alors si je suis là, pour tout ce qui est caca, couche, douche, bain, linge sale........ il me laisse faire avec un "tu y arrive tellement mieux ma puce!!!" ...... prend moi pour une quiche aussi !!!!!¨

Pour les bêtises et autres bordel, il sait hausser le ton et faire obéir tout ce petit monde, d'ailleurs sa carrure et sa voix grave l'aide beaucoup, ça lui donne une autorité naturelle et efficace avec peu d'effort (la chance ) ... parfois ça déclenche pleurs et autres cris qui sont bien nécessaire pour affirmer leurs mécontentements mais dans ces moments j'apprécie cette aide

 

Si je ne suis pas à la maison, tout est plus compliqué..... surtout si quelques soucis se cumulent, il se débrouillera mais gare aux réflexion quand je rentre et que c'est Beyrouth (pourtant lui ne se gène pas  !!!) et surtout si tout s'est bien passé ça ira mais sinon j'aurai le plaisir de retrouver des enfants ronchons et ventouses et un homme énervé me disant "la prochaine fois tu te débrouille!!!" ...heu.....en même temps c'est ce que je fais tous les jours non?!!

 

Pour les appareils ménagers ...... il est mécano alors il s'y colle volontier mais ça a parfois le don de le rendre ronchon !!!!! Et là vaut mieux dégager le passage   sinon gare à vous, vous qui le déranger dans ce moment de colère où l'appareil lui a déclarer la guerre .....

Mais pour l'ordi ou tout autre appareil qui demande patience et douceur ........ ELOIGNEZ LE !!!!!!!!!!!!!!! Il a aucune patience !!!! donc on l'éloigne du problème sinon c'est la colère et tout peut vite apprendre à voler avec pertes et fracas !!!

 

Heureusement, que je suis là !!!! Car la patience et la douceur d'une femme sont bien souvent nécessaire à l'équilibre de la famille........ je dirais même INDISPENSABLE  (faut bien ce faire des compliments !!!)

 

Mon homme avoue volontier avoir besoin de moi mais même si il m'aide parfois j'aimerai que se soit plus souvent ou de sa propre initiative et non pas sous la menace .... malgré tout me sentir indispensable et plus efficace que lui me plais bien .

 

Et chez vous, il est comment le papa ?

 

 

Publié dans Couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Mon modèle à moi est, parait-il, une rareté… Effectivement:<br /> <br /> <br /> - il change les couches (y compris les lavables)<br /> <br /> <br /> - il fait à manger (ouf!)<br /> <br /> <br /> - il sait faire le ménage<br /> <br /> <br /> - il peut sortir les poubelles<br /> <br /> <br /> - il bricole (carrément bien même)<br /> <br /> <br /> - il est super patient<br /> <br /> <br /> - il a un don pour endormir les récalcitrants<br /> <br /> <br /> - il sait faire les courses<br /> <br /> <br /> - il sait se servir de la machine à laver, du sèche-linge et du lave-vaisselle<br /> <br /> <br /> Mais… car il en faut quand même bien si je veux garder un minimum d'estime de moi-même:<br /> <br /> <br /> - il ne sait pas repasser<br /> <br /> <br /> - il fait les courses en dépit du bon sens (genre plein de fromages et pas de légumes)<br /> <br /> <br /> - il oublie souvent de sortir les poubelles<br /> <br /> <br /> - quand il cuisine, ça prend 2h (faut pas avoir faim!) et il en fout partout<br /> <br /> <br /> - quand il bricole, entre le temps qu'il consulte toutes les banques de données du monde, qu'il envisage le tout sur plan, en 3D, qu'il passe à la réalisation… il peut s'écouler entre 6 mois et 1<br /> an<br /> <br /> <br /> - si c'est lui qui fait, je suis priée de le remercier. Par contre, quand c'est moi… ben ça doit être normal, parce que là, il a de la merde dans les yeux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui, ce qu'on fait c'est normal !!!! Tout ce qu'on accomplie chaque jour pour leur bonheur ....mon homme dit souvent "mais pour vous c'est facile, vous maîtrisez !!!!" du coup pourquoi dire<br /> merci ???<br /> <br /> <br /> Et ça te faire rire mais "T'as de la chance !!!!!" hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ici ça se rapproche de ton quotidien sauf que:<br /> <br /> <br /> -le mien est doux est patient<br /> <br /> <br /> -il n'a pas la grosse voix<br /> <br /> <br /> -il me fait jamais de réflexion sur la maison et le rangement<br /> <br /> <br /> -il est pas bricoleur<br /> <br /> <br /> voilou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre